Le Kundalini Yoga

École de Yoga fondée en 1994

A propos du professeur

Dès l'adolescence, j'ai aimé développer mes aptitudes physiques : j'ai pratiqué la danse et l’expression corporelle au Conservatoire de Bordeaux, ainsi que le sport de compétition de haut niveau en gymnastique artistique au sol.
 
yoga meditation bordeaux sakina la percee de letreTrès tôt, j'ai aussi eu un intérêt soutenu pour la connaissance de soi, l’être humain, le développement personnel et notre nature profonde, essentielle. Mes premiers pas sur le chemin de l’intériorité ont commencé par la lecture du livre d’Arnaud Desjardins « Au-delà du moi » (dans sa série À la recherche du soi), qui m'a incitée à pratiquer le zen selon Taisen Deshimaru. Ensuite je me suis orientée vers l’apprentissage de techniques de développement personnel et d'exploration de la conscience, ainsi que vers l’étude du corps et des énergies, me formant en particulier à la méthode Japonaise du massage shiatsu et, par la suite, à la médecine traditionnelle chinoise. À la fin des années 80, j'ai approfondi pendant trois ans l’étude des énergies qui nous animent, développant ma compréhension des chakras et des méridiens, à une époque où le grand public ignorait tout de ces phénomènes. 
 
Utilisant tout ce que j'avais appris sur mon chemin, j'ai fait bénéficier mes proches puis mon entourage de mes soins avec de très bon résultats, si bien que j'ai envisagé d'en faire mon métier. Pour cela, j'ai pensé qu'il me fallait un support, une technique me permettant de donner un cadre à mon travail. Pratiquant à l’époque le Hatha yoga (le Kundalini n'étant arrivé en France que dans les années 90, il était encore très peu connu), j'ai cherché une formation de professeur de yoga et la vie a fait que ce soit le Kundalini yoga qui se présente à ce tournant de mon existence. Je l'ai accepté volontiers puisque c'est un Yoga qui ne travaille pas uniquement sur le corps mais aussi sur l'esprit. Je me souviendrai toujours de ma première séance, cette première expérience de Kundalini yoga ayant été proprement renversante : révélation de l’effet des postures sur l’ouverture et le profond équilibrage des centres d'énergie, libération d'émotions enfouies, désengorgement de tout le canal et accès à des niveaux très subtils de l'être comme l'équilibre et l'épanouissement de l’ajna chakra (pour celles et ceux qui connaissent la structure subtile de l’être). Des résultats si puissants que j’ai choisi cette forme pour ma formation de professeur. Une fois diplômée, j'ai ouvert ma première salle de yoga place du Palais à Bordeaux en 1994, puis j’ai créé l’association « La Percée de l’Être » et installé mon École rue du Palais de l’Ombrière, près de la porte Cailhau.
 
yoga meditation bordeaux sol chataignier la percee de letreAujourd’hui je peux dire qu’après avoir pratiqué toutes les formes de yoga traditionnelles, seul le Kundalini yoga m'équilibre intérieurement et me laisse extrêmement détendue, corps et esprit. Et je sais aussi que, s’il est travaillé dans la précision des postures et utilisé de façon subtile, ce Yoga conduit véritablement à une libération profonde et à une ouverture de la conscience. Après un cours, c'est comme si nous avions changé de planète, la vie devient merveilleusement délicieuse et reprend tout son sens profond.
 
À l’heure actuelle, tout en enseignant, je poursuis toujours mon cheminement intérieur et continue d’évoluer, développant ainsi une qualité d’enseignement reconnue et grandement appréciée des personnes qui le reçoivent.
 
Sakina Meknassi

Retrouvez les horaires et les tarifs des cours de Yoga à Bordeaux. 

Consultez également la page "comment se rendre à l'école de Yoga à Bordeaux".

Découvrir les séances de Mantras et découvri les séances de réharmonisation et magnétisme relaxant.

yoga meditation bordeaux logo facebook la percee de letre

Suivez l'école sur Facebook

Tél : 06 07 57 62 39

La Percée De l'Être

École traditionnelle de Yoga

15 rue du Palais de l'Ombrière
33000 BORDEAUX