La Conscience se trouve dans cet intervalle

« La Conscience se trouve dans cet intervalle. Entre deux nuages, il y a un intervalle et cet intervalle est le ciel bleu ! Ralentissez les pensées et regardez les intervalles ! C'est bien ça ! Examinez les intervalles et soyez plus concentré sur les intervalles que sur le nuage ! 

La première pensée est partie, l'autre n'a pas surgi. Ceci est la Conscience. Ceci est la Liberté. C'est votre propre place, votre propre demeure. Vous êtes toujours là, voyez-vous. Déplacez votre attention, changez de gestalt. Ne regardez pas l'image mais ce qu'il y a derrière. ! Si j'installe devant vous un grand tableau noir de la taille du mur et que j'y dessine un petit point blanc puis que je vous demande "Que voyez-vous ?", vous serez quatre-vingt dix neuf pour cent à ne pas voir le tableau (rires). 

Vous répondrez : "je vois un petit point blanc". Un si grand tableau noir que personne n'aperçoit alors que tout le monde voit un minuscule point blanc, presque invisible. Pourquoi ? Parce que c'est la tendance habituelle de l'esprit de regarder le dessin et non le tableau noir, le nuage, non le ciel, la pensée, non la Conscience.

Voilà tout le contenu de l'enseignement. Toujours voir la Conscience. Toujours voir la Conscience et comprendre qu'elle est ce que vous êtes ! C'est votre propre demeure, votre propre place. Restez ici. Personne ne peut vous atteindre. Qui peut entrer Ici où vous êtes ? Même votre esprit ne peut entrer. »

 

Sri Poonja

pensee du jour 06 01 21 yoga bordeaux

yoga meditation bordeaux logo facebook la percee de letre

Suivez l'école sur Facebook

Tél : 06 07 57 62 39

La Percée De l'Être

École traditionnelle de Yoga

Mimizan et Bordeaux

Mentions légales - Plan du site

Réalisation par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini

Cours de Yoga à Mimizan : Ecosite L'Airial des Pins 750 Chemin de Lamiraout - 40200 MIMIZAN
Cours de Yoga à Bordeaux : Victoria Garden Bordeaux - 127 Cours de la Somme - 33800 BORDEAUX